vendredi 3 février 2017

Snow Cristal, T3: la douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan - Editions &H

Editions &H (octobre 2016)
486 pages
14€90
Présentation de l'éditeur:
Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…


Ah!! quel plaisir de retrouver la série Snow cristal: son ambiance, ses personnages! J'avais adoré les 2 premiers tomes et j'ai dévoré avec le même plaisir ce 3ème tome qui est sûrement le dernier aussi.
3 frères, 3 romances, 3 tomes! Le premier était consacré à Jackson et à sa rencontre avec la belle Kayla (la danse hésitante des flocons de neige), le second à Sean et à sa torride histoire avec Elise (l'exquise clarté d'un éclat de lune), il ne restait donc que Tyler, le petit dernier, à caser.

Nous avions déjà eu l'occasion de le croiser dans les  premiers tomes, la famille O'Neil étant très soudée, avec une intrigue qui se situe toujours dans la période de Noël et nous offre ainsi de jolies scènes de fêtes de fin d'année sous la neige de Snow Cristal, et des repas de familles à n'en plus finir!
Nous savions donc déjà que ce dernier et Brenna sont très proches mais aucun n'avait l'air de vouloir aller plus loin dans leur relation... jusqu'ici!
Cette fois-ci tout le monde va s'associer pour leur faire ouvrir les yeux sur leurs sentiments respectifs: Kayla va faire ce qu'il faut pour qu'ils se retrouvent sous le même toi, quant à la fille de Tyler, elle est bien décidée à permettre à son père de " retrouver une vie sexuelle" et plus si possible, avec Brenna!

On découvre ici le vrai Tyler, sous ses couches superficielles de râleur invétéré. Il est blessé, physiquement et mentalement et personne ne semble s'en apercevoir à part Brenna. Sa relation avec sa fille est très touchante, lui qui doute toujours de ce qu'il fait en tant que père, est un papa très attentif à son enfant, qui profite de tous les moments passés ensemble.
Brenna était resté assez mystérieuse jusque-là et on la découvre avec une double facette. Comme elle le dit, elle est ultra-courageuse sur les pistes de ski, n'ayant peur de rien, mais elle est introvertie dans sa relation aux autres, traumatisée par de mauvais souvenirs du lycée.
Ces deux-là se connaissent parfaitement, chacun comprenant l'autre d'un seul regard, et pourtant ni l'un ni l'autre ne se rend compte des sentiments qu'ils cachent. En tant que lecteur, on est à plusieurs reprises tentés de secouer l'un ou l'autre pour qu'ils arrêtent de se tourner autour et se lancent enfin!

Ce n'est pas mon tome préféré parmi les 3, mais j'ai passé, comme toujours avec cette série, un très bon moment de lecture. Les paysages enneigés, les chalets douillets, l'ambiance des fêtes de fin d'année et une jolie romance, tous les ingrédients sont réunis pour une lecture-cocooning!

Rendez-vous sur Hellocoton !