mercredi 17 décembre 2014

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan - Editions &H

Editions &H
512 pages
10€90
Présentation de l'éditeur:
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…
En résumé - Kayla est une accro au travail, ce qui lui réussit plutôt bien car c'est une des meilleures dans son domaine. Et en cette période de noël, elle s'y investit davantage afin de pouvoir oublier toute l'ambiance festive et familiale qui accompagne Noël. Alors, quand un nouveau client lui propose de découvrir la station de ski qu'il veut remettre à flot, en lui promettant d'habiter dans un bungalow loin de toute civilisation, elle n'hésite pas un instant et saute sur l'occasion d'échapper à "l'esprit de noël". Mais arrivée sur place, elle se retrouve confrontée à tout ce qu'elle a cherché à fuir: une famille soudée malgré leurs différents, une ambiance de Noël à son comble...un vrai cauchemar pour Kayla. Alors qu'elle va essayer de mettre en place un rempart contre tout ce qui lui rappelle de mauvais souvenirs et tente de se tenir éloignée de cette famille, Jackson, qui a craqué sur elle, va tenter de lui faire ressentir le bonheur de vivre dans cette station et pourquoi pas, avec lui... Kayla va t'elle survivre à ce "noël de rêve"? Pour le savoir, il faudra le lire!
Pourquoi ce livre? - Qui peut résister à cette couverture pleine de bons sentiments, de paillettes et d'esprit de noël? Certainement pas moi! Et je suis ravie de m'être laissée tenter car l'histoire est à la hauteur de la couverture, qui nous promet une jolie romance de Noël et qui nous l'offre.
Une parfaite romance 100% Noël - J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui est tout à l'image de ce que j'attends d'une romance de Noël: un vrai petit feuilleton d'après midi, à dévorer sous une couverture en compagnie d'un bon chocolat chaud! On y découvre Kayla, une jeune femme anti-Noël, que l'on croit assez froide au départ et qui finalement se révèle surtout être une jeune femme blessée dans son enfance et qui n'a trouvé un équilibre qu'en s'oubliant dans le travail. Elle essaye de garder son sérieux et son professionnalisme une fois arrivée à Snow Cristal (la station de ski) mais elle est très vite confrontée à des situations qui vont craqueler sa carapace au fil des jours: sa chute dans la neige dès son premier jour n'étant que le début d'une longue série de confrontations avec la famille O'Neil. Ces petites failles vont être très vites repérées par Jackson, qui n'est autre que son client, et qui est évidemment beau, musclé, gentil et parfaitement doué en ski!! Il va alors se donner comme mission, en plus de celle de sauver la station, de percer ses secrets et de tenter de découvrir la vraie Kayla. Et avec son charme, il pourrait faire fondre n'importe quel coeur de glace!
Cette romance est parfaitement dosée entre les moments "en famille", d'autres plus romantiques, certains plus tristes ou touchants qui ont réussit à me faire monter des larmes à plusieurs reprises!
En bref- Je ne peux que vous recommander cette romance pour accompagner vos vacances de Noël, tout en douceur!



Entrez, entrez... J'ai des biscuits à sortir du four. Ensuite nous décorerons le sapin ensemble. Un frisson d'horreur secoua Kayla. Elle préférait encore embrasser un orignal sur la bouche que de s'occuper d'un arbre de noël.
Rendez-vous sur Hellocoton !