mardi 28 juillet 2015

La princesse aux petits plats - Editions DIDIER JEUNESSE

Editions Didier Jeunesse (avril 2015)
12€50
Annie Marandin/Lucile Placin

Encore un album qui m'a fait craquer grâce à ses couleurs! 

Lorsque j'ai découvert cet album des éditions Didier Jeunesse, j'ai été attirée par les couleurs et les motifs de la couverture, ainsi que par le titre, qui rappelait "la princesse aux petits pois".

J'étais curieuse de connaitre l'histoire de cette princesse, qui est assez étonnante ( et loin de celles des petits pois^^). La voici:
Une princesse, très bonne cuisinière, aime autant cuisiner que manger. Alors quand son père décide de lui trouver un mari, elle met ses prétendants au défi de manger plus qu'elle. Alors que tous les prétendants vont échouer, le petit Jean, sans aucune prétention, va relever le défi et conquérir l'estomac et le cœur de la princesse!
Original comme histoire n'est-ce pas? Au départ, j'ai été un peu surprise, par cette princesse bien gourmande, avec ses joues rondes et son surnom de " Rebondie". Il y a un petit fond de cruauté dans le fait que les prétendants viennent, non pas pour la beauté de la princesse, mais pour son don pour la cuisine... mais la vie est ainsi faite!
Et puis elle rencontre Petit Jean, qui a lui aussi bon appétit et arrive à la battre sur son propre terrain. Et tout en passant du temps ensemble, il se rend compte de sa beauté et commence à tomber amoureux.
Je n'ai pas eu de coup de cœur pour cette histoire mais j'ai trouvé les illustrations originales et les couleurs de l'album très jolies, dans des teintes de rose/saumon. les illustrations sont composées de dessins, mais aussi de compositions en tissu, ce qui donne un beau rendu et donne un peu de relief à l'ensemble.

Un album sur la gourmandise et l'amour, à dévorer!

A partir de 4 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?