jeudi 6 octobre 2016

Les p'tites poules: l'application numérique - Editions POCKET JEUNESSE - 12/21


Vous connaissez Les P'tites Poules? Mais si, les mignonnes poulettes qui vivent toujours de jolies aventures: Carmelito, Carmen et leurs amis Belino, Colbert et bien d'autres!

Pour fêter leur 15ème anniversaire et la sortie de leurs dernières aventures, nous avons eu la chance de participer à une sympathique après-midi à la Ferme de Gally (qui propose un labyrinthe sur le thème des P'tites Poules!) ainsi qu'à une séance de dédicaces avec des auteurs très disponibles et sympathiques avec leurs jeunes fans. Merci à Christian Jolibois et Christian Heinrich pour ce moment et ces jolies dédicaces!


Il s'agit du quinzième tome des P'tites poules, qui nous permet de retrouver ces personnages de la basse cour et de nous régaler de leurs nouvelles aventures. Personnellement je connaissais déjà les P'tites Poules mais je ne savais pas qu'il y avait déjà autant de tomes à leur compteur. Ma princesse avait lu quelques unes de leurs aventures et a été ravie de rencontrer les auteurs!

Lors de cette belle journée, nous avons également pu découvrir en avant-première la toute nouvelle application des P'tites Poules! Après une rapide explication, les enfants ont vite monopolisé les tablettes pour se lancer dans de folles courses en compagnie de leurs personnages préférés. Un franc-succès pour cette application, que je vous présente aujourd'hui, maintenant qu'elle est téléchargeable!

Tout d'abord, elle est gratuite, ce qui, pour moi, est un point primordial! En effet, je n'achète jamais d'applications, surtout que celles pour les enfants sont nombreuses et je serais vite ruinée si je prenais des applis payantes!
Ensuite, elle est disponible sur Ipad comme sur les tablettes Android, et même sur les smartphones donc tout le monde peut en profiter!
L'appli s'appuie sur les albums, en proposant les personnages que les enfants connaissent bien. Ils peuvent choisir celui qu'ils préfèrent et vont pouvoir en obtenir de nouveaux au fil du jeu et du temps.


Il peut y avoir jusqu'à 4 joueurs par course, j'aime beaucoup l'idée qui permet de faire d'un jeu numérique, un moment de convivialité entre enfants! Au moment du téléchargement, il n'y a que 4 personnages au choix, mais au fil des parties de nouveaux personnages vont faire leur apparition.

Le jeu est simple mais efficace: des petites courses, où il faut éviter des obstacles, attraper des bonus qu'on pourra lancer sur ses adversaires pour être le premier à rejoindre la ligne d'arrivée! L'appli est destinée aux enfants à partir de 6 ans, mais je vous avoue qu'on se prend vite au jeu et qu'on ne se fait pas prier pour refaire une petite course.


A chaque course terminée, on voit augmenter la jauge d'un nouveau personnage et d'une nouveau parcours, permettant ainsi de renouveler constamment le plaisir du jeu.

Mais ce n'est pas tout, l'application permet de faire un vrai lien avec les albums des P'tites poules car il y a toute une partie qui permet d'obtenir de nouveaux parcours et de nouveaux personnages, en photographiant certaines pages de certains albums. Ma princesse adore chercher dans ses albums les bonnes images, et augmenter les parcours et personnages disponibles!


Le petit plus: les décors sont adaptés à la saison. Par exemple, en ce moment il y a des citrouilles sur les parcours!

Pour nous, c'est une réussite! Maintenant je suis pressée de débloquer de nouveaux parcours...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?