mercredi 27 juillet 2016

Les improbables aventures de Mabel Jones, T1, de Will Mabbitt - Editions NATHAN

Editions Nathan (avril 2016)
304 pages
12€95

Présentation de l'éditeur:
Parce qu'elle a osé manger sa crotte de nez, la jeune Mabel Jones est kidnappée en pleine nuit et transportée à bord de L'Asticot Férosse, un bateau-pirate pas comme les autres. Elle embarque pour une improbable chasse au trésor…

Voilà un roman jeunesse qui ne manque pas d'originalité! 
La couverture m'a tout de suite sauté aux yeux, je la trouve vraiment saillante et elle saura tenter les aventuriers. 
Après cela, j'ai commencé à lire le résumé et j'ai trouvé cette histoire de crotte de nez très drôle. Du coup, j'avais mis ce petit roman de côté pour le regarder de plus près et voir s'il pouvait convenir à ma princesse.

Mabel Jones a un petit côté Peter Pan, avec les pirates et les aventures. On prend plaisir à suivre son histoire et à y découvrir les différents personnages loufoques qui la parsème.
En plus d'une histoire pleine de rebondissements, la présentation du texte est également originale, avec des passages en majuscule, en gras, en tout petit, qui donnent un rythme à la lecture et la rendent plus vivante.

Le style d'écriture est vraiment sympathique car il alterne des moments de récit, de dialogue, d'autres où le narrateur s'adresse au lecteur, lui demande de faire certaines choses... J'aime beaucoup ce type de lecture où l'enfant est impliqué au cœur de l'histoire.


Un roman jeunesse qui régalera les lecteurs confirmés qui rêvent d'aventures! Il est encore un peu compliqué à lire et trop long pour ma princesse de 7 ans, mais je pense qu'elle appréciera que je lui lise!

A partir de 9 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?