jeudi 21 juillet 2016

Landon, Tome 1: nothing more d'Anna Todd - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman (juillet 2016)
560 pages
17€
Présentation de l'éditeur:
New York. Landon se fait à sa vie de jeune étudiant, bien décidé à prendre en main son destin. Dans ses moments libres, il travaille dans un café branché et s'est mis à la course à pied. Il se fait de nouvelles amies, comme Posey et Ellen. Et, bien sûr, il y a Tessa, sa coloc, presque sa sœur, qui vit les heures noires de sa séparation d'avec Hardin. 

Mais le sentiment de solitude créé par l'absence de Dakota, son ex-petite amie de longue date, ne s'atténue pas. 
Il désire commencer une nouvelle histoire avec Nora, une fille libérée et sensuelle qui l'attire physiquement. Mais le sort en a décidé autrement et, lors de son premier rendez-vous avec Nora, il se retrouve face à Dakota. 
Sa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ? 
Pourra-t-il construire une relation forte avec Nora alors qu'elle cache des secrets qu'il n'arrive pas à percer à jour ? 
Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour (mais le fait-il encore rêver ?) ou l'aventure excitante de l'inconnu... 



Un triangle amoureux inédit. Des personnages séduisants, forts et secrets. Un scénario si habilement ficelé que vous ne saurez vers quel personnage votre cœur balance. 
Un premier tome passionnant, et non sans humour, de la nouvelle série d'Anna Todd.


J'ai découvert Anna Todd avec sa saga After, que j'ai dévoré (mon avis sur le tome 1)! On y suivait la relation très houleuse entre Hardin et Tessa, un couple aussi énervant qu'addictif. Quelques personnages gravitaient autour du couple Hessa, parmi lesquels Landon, qui n'est autre que le demi-frère (par alliance) d'Hardin et le meilleur ami de Tessa. Nous avions déjà entrevu la personnalité de Landon et quelques éléments de sa vie amoureuse mais cela restait assez succinct.
Suite au succès de la saga After, l'auteur s'est lancée dans une saga avec comme personnage principal Landon.

Landon, le gentil garçon, le fils idéal, le super meilleur ami, le petit ami compréhensif est le parfait personnage secondaire et je n'ai pas trouvé le premier tome de cette saga qui lui est dédiée, très passionnant. Pourtant j'étais vraiment pressée de retrouver l'univers des personnages d'After et surtout de recroiser Hardin et Tessa. Malheureusement pour moi, ils sont très peu présents (puisque l'histoire se déroule pendant la séparation de Hessa) et la personnalité de Landon n'a pas été suffisamment présente, puissante, pour me passionner et surpasser celle d'Hardin.

En effet, ce n'est pas pour rien que les histoires de bad boy passionnent les foules, on aime les mauvais garçons, les caractères forts qui se trompent, qui ne s'excusent pas, dont la carapace se fissurent par amour. Landon ne traîne pas de casseroles et le peu de difficultés qu'il a pu rencontrer durant sa vie sont répétées à plusieurs reprises, au cas où on aurait oublié: pas moyen de passer à côté du fait qu'il était un peu enrobé plus jeune, puis maigre et qu'il s'est musclé depuis... cela m'a un peu lassée au bout de la 3ème fois où il abordait cette question...

Enfin, je n'ai pas accroché au personnage de Dakota, l'ex de Landon, que j'ai trouvé particulièrement énervante!! Seule Nora, le 3ème sommet de ce triangle amoureux apporte un peu de piquant à cette histoire de par son côté énigmatique mais cela n'est pas suffisant pour moi.
Je ne pense pas que je lirai la suite (ou seulement pour retrouver un peu Hardin et Tessa peut-être).


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?