mercredi 18 mai 2016

Recettes de pain du monde entier - Editions USBORNE

Editions usborne
64 pages
10€

Pour les adeptes du pain!

En tant que gourmande de pain et mangeuse de croûtons de baguette professionnelle, je n'ai pas résisté à l'appel de cet ouvrage! Depuis quelques années, je fais ma propre brioche (enfin quand je suis motivée, pas tout le temps) et la différence est vraiment flagrante quand on fait son propre pain. Alors, quand j'ai vu que cet ouvrage regroupait plusieurs recettes de pains, je me suis laissée tenter!
D'autant plus que ce sont des recettes du monde entier, qui permettent de voyager... dans la cuisine!


J'aime beaucoup les albums de cuisine des éditions Usborne car ils sont bien pensés, et adaptés aux enfants (comme aux grands!). Les premières pages sont dédiées aux bases de la préparation du pain avec des conseils pour que tout se passe au mieux.
Ensuite, chaque double-page propose une recette différente. On trouve bien sûr les ingrédients nécessaires, puis toute la marche à suivre étape par étape, avec des illustrations. Il y a aussi une photo du produit fini, pour nous mettre l'eau à la bouche!


Pains pitas, gressins, pizzas, bretzel, focaccias, pains de maïs, beignets et autre petits pains sucrés ou salés, autant de recettes qui mettent l'eau à la bouche et que l'on peut expérimenter grâce à cet ouvrage.
L'album est relié par des spirales, ce qui est bien pratique pour le garder ouvert à la bonne page pendant qu'on fait notre petite recette!

Et comme les éditions Usborne sont attentifs aux particularités de chacun, la liste des allergènes potentiels est notée à la fin de l'album, afin que chacun choisisse sa recette en fonction de ses goûts et/ou de ses allergies.

A vos fourneaux!
A partir de 7 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?