mercredi 3 février 2016

Parutions de début d'année pour les lecteurs débutants aux éditions NATHAN

 
Editions Nathan (janvier 2016)
32 pages
4€
Le petit fantôme Gafi nous revient avec deux nouvelles aventures: l'une chez les pompiers et l'autre à la neige, ce qui est plutôt de saison!
Personnellement, je n'ai jamais été très attirée par ce personnage, principalement parce que je n'accroche pas avec le style des illustrations. Mais ma princesse a eu envie de le découvrir alors nous nous sommes lancées et finalement, ma puce a bien aimé ces petites histoires, parfaites en lecture du soir, de niveau CP, pour qu'elle puisse lire en alternance avec moi. 


 
Editions Nathan (janvier 2016)
32 pages
4€
Je ne vous présente plus Kimamila, le petit lutin facétieux! On le retrouve avec 2 nouvelles aventures l'une dans un contexte du quotidien pour les enfants, avec "Kimamila à la cantine" et l'autre dans une histoire plus fantastique dans " Kimamila sur l'île du cyclope". Ma princesse apprécie de plus en plus ces histoires car elle peut maintenant les lire avec moi: le texte est écrit gros, les phrases sont assez courtes et adaptées au niveau CP. En plus, il y a toujours quelques pages de jeux à la fin qu'elle adore faire avant de se coucher!


 
Editions Nathan (janvier 2016)
32 pages
5€60
La collection " Premières lectures" s'agrandit avec cette nouvelle série " ... ou presque" qui revisite les contes de fées. On commence avec le conte de Blanche-Neige et celui du Petit Chaperon Rouge. Les 2 histoires ont été modernisées tout en conservant le fond de l'histoire. Cela donne deux petites histoires rigolotes, qui ont bien plu à ma princesse. Je lui ai d'ailleurs conseillé de les emmener à l'école pour les faire découvrir à ses petits camarades de classe!


Editions Nathan (janvier 2016)
32 pages
5€60

Et on termine avec un nouvel épisode des aventures de la Tour Eiffel! On l'a découverte visitant New York, faisant du ski et cette fois-ci, elle fait le tour de Paris avec deux enfants qui essaient de trouver un trésor.
J'aime beaucoup cette série, qui "humanise" la Tour Eiffel, et permet de faire découvrir aux enfants, la France, New York, Paris ...
Les illustrations de Mymi Doinet portent parfaitement ces histoires et c'est avec un grand plaisir que ma princesse et moi avons traversé Paris en compagnie de la Tour Eiffel!

Avec tout ce choix, quel titre vous tente le plus?

Participation #26# au RDV " chut les enfants lisent"

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?