lundi 25 janvier 2016

Hacker, T3: vertiges charnels de Meredith Wild - Editions MICHEL LAFON

Editions Michel Lafon (janvier 2016)
311 pages
16€95
Présentation de l'éditeur:
Après leur dernière dispute et leur courte séparation, Blake est décidé à ne plus jamais laisser Erica s'éloigner. Mais sa nature le rattrape malgré lui. Erica lui a donné toute sa confiance et son amour et pourtant Blake en veut toujours plus. Cette fois, Erica a compris que l'homme de sa vie cache des désirs secrets plus sombres qu'elle n'imaginait... Acceptera-t-elle d'aller jusqu'au bout des fantasmes de son amant pour consolider leur relation ? Et tandis que leur couple est en pleine ébullition, leurs ennemis se rapprochent. Ils s'en prennent à Erica pour atteindre Blake, le tout-puissant milliardaire et ancien hacker qui n'a pas fini de voir son passé resurgir... Erica et Blake seront-ils plus forts ensemble ?
Pour rappel, il s'agit du troisième tome de cette saga, ma chronique peut donc contenir des spoilers des précédents tomes. Si vous n'en êtes pas encore là dans l'histoire, retrouvez plutôt mon avis sur le tome 1, ici.

Pourquoi ce livre?

J'ai eu un coup de cœur pour cette histoire à ma lecture du tome 1, mais le tome 2 m'avait un peu refroidie par certains aspects. Cependant, j'avais vraiment envie de savoir quelle tournure allait prendre leur histoire c'est pourquoi je n'ai pas hésité à lire ce tome 3 dès sa sortie. Je ressors de ma lecture, dans un état d'esprit proche de celui dans lequel j'étais à la fin du tome 2, avec un avis mitigé sur l'évolution de leur histoire.

Un couple qui ne cesse d'évoluer

Si on veut qualifier l'évolution de leur histoire, je pense que l'adjectif " rapide" n'est pas de trop.  Ils se sont rencontrés, rapidement installés et cette fois encore, ils vont franchir un pas important dans leur relation. Erica et Blake sont plus amoureux que jamais, et dans ces moments là, quand tout va bien, c'est un couple adorable, fusionnel et insatiable. Je dois dire que, même si les scènes de sexe sont bien écrites, il y a certains moments où j'étais pressée qu'ils passent à autre chose pour retrouver le reste de leur histoire, hors du lit! 
J'aime beaucoup ce couple auquel je me suis attachée et que je n'a pas envie de quitter, mais je dois avouer que le côté obscur de Blake, qui est de plus en plus présent, m'a clairement refroidie.

Entre plaisir et douleur la frontière est (trop) mince

Dans le précédent tome, on avait déjà eu un avant-goût des préférences sexuelles de Blake qui commençait à mettre en avant son goût pour la relation dominant/soumis. Je n'avais pas du tout aimé cela, n'appréciant pas les histoires de type S/M mais j'avais espoir que cela n'irait pas plus loin. Malheureusement pour moi, dans ce tome-ci , Blake va beaucoup plus loin et je dirais même, beaucoup trop loin! 
On assiste ici à une scène qui m'a clairement choquée, dans laquelle Blake va traiter Erica d'une manière inadmissible pour moi. Par jalousie, il va l'obliger à se soumettre mais d'une façon proche de la maltraitance selon moi. Erica se retrouve contrainte de se soumettre par amour pour Blake, ce qui est quand même le comble de l'amour! A ce moment de l'histoire, j'ai trouvé cette situation très semblable à celle d'une femme battue, qui culpabilise de ce qu'elle a fait pour mettre son homme dans cette colère, et lui trouve des excuses pour ce comportement!
J'ai été déçue par les réactions d'Erica, moi qui la pensait forte, on la découvre finalement trop naïve et facilement manipulable, encore plus quand il s'agit de Blake évidemment...
J'espère qu'elle va vite se reprendre!

En bref

Un tome que j'ai aimé dans l'ensemble, mais cette scène de soumission a failli me faire arrêter ma lecture. J'espère que leur relation ne va pas continuer sur cette voie car j'aimerais vraiment connaitre le dénouement de cette saga!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?