jeudi 26 novembre 2015

5ème avenue, T1: Save me de Maisey Yates - Editions HARLEQUIN

Editions Harlequin (octobre 2015)
304 pages
6€90
Présentation de l'éditeur:
Il y a dix ans, une seule nuit a suffi à changer le destin d’Austin, Hunter et Alex. Aujourd’hui, ils sont déterminés à se venger de l’homme qui a brisé leur vie.

Un salaud, voilà ce qu’il est. Comme son père. Comment expliquer sinon ces désirs, si sombres, qui le poussent irrésistiblement vers Katy Michaels ? Car elle est la dernière femme sur laquelle Austin devrait poser la main. Et pourtant, il se sent incapable de demeurer loin d’elle. Pas quand elle le regarde de ces grands yeux hantés par les fantômes du passé. Pas quand elle se presse contre lui pour le supplier de lui faire tout oublier. Pas quand il s’apprête, en détruisant son propre père, à briser la vie qu’il s’est construite, et celle de tous ceux qu’il aime.

Alors, malgré lui, il laisse leurs corps se reconnaître dans la nuit. Encore une fois. Une dernière fois.

Deux êtres brisés peuvent-ils se sauver mutuellement ?


En résumé

Austin, Hunter et Alex tentent de faire la lumière sur le suicide d'une de leurs amies, il y a 10 ans de cela. Mais ce suicide est lié au père d'Austin, et toute action que ce dernier pourrait mener pour résoudre cette affaire risque de se retourner sur l'ensemble de la famille. L'esprit dans ses considérations, Austin fait la rencontre de Katy avec qui il passe une folle nuit, pensant ne jamais la revoir. Mais celle-ci n'est autre que la sœur de son amie qui s'est suicidée. Elle aussi mène l’enquête pour faire couler le père d'Austin et il va la revoir plus vite que prévu...Austin et Katy vont ils pouvoir mener à bien la mission qu'ils se sont donnés? Pour le savoir, il faudra le lire!

Pourquoi ce livre?

Faible femme que je suis, je me lâchement laissée attirer par la couverture de cette saga qui , même si elle m'a fortement fait penser aux couvertures de la saga Beautiful Bastard, m'a tentée immédiatement. Je ressors de ma lecture avec un avis mitigé, surtout à cause des préférences sexuelles de nos 2 protagonistes...

On commence fort!

Si on commence par découvrir succinctement l'histoire du suicide sur laquelle s'appuie la saga, on est rapidement plongé dans la première scène de sexe de l'histoire, qui est on ne peut plus " directe". Malheureusement pour moi, on y découvre les penchants cachés de notre héros pour la domination, ce qui est pour moi assez rédhibitoire. Cela aurait pu sonner la fin de ma lecture, mais j'ai eu envie d'essayer d'aller plus loin dans le roman pour voir l'évolution de la relation entre Katy et Austin. Je ne regrette pas mon choix car par la suite, on se rend compte que cette relation dominant/dominé est réservé au plan sexuel, et que Katy ne se laisse pas faire le reste du temps. Les scènes de sexe n'étant pas trop nombreuses, j'ai pu faire l'impasse sur ce qui pouvait me déplaire et profiter de ma lecture malgré tout.

Une double intrigue

L’intérêt de la saga tient particulièrement dans la double intrigue. En effet, il ne s'agit pas d'une "simple" romance puisque la saga 5ème avenue a pour trame principale  l'intrigue autour du suicide de Sarah, l'amie d'Austin, Alex et Hunter. Dans ce tome, on est au plus près du sujet puisqu'Austin n'est autre que le fils de Jason Treffen, qui est à l'origine de ce suicide. Ce premier tome nous éclaire sur cette histoire et apporte un certain nombre de réponses qui nous donne envie d'en savoir plus dans les prochains tomes. Cette partie de l'intrigue est bien menée, avec un Jason Treffen détestable à souhait que l'on espère voir rapidement couler!
Coté romance, on a affaire à 2 personnages qui se découvrent et apprennent à s'accepter avec leurs spécificités. Katy, qu'on aurait pensé la plus fragile, va finalement être celle qui va "porter" Austin, l'aidant à mieux se comprendre et à faire face à toutes les révélations sur son père. Comme je le disais plus haut, si dans l'intimité Austin aime dominer et Katy apprécie de pouvoir lâcher prise en se soumettant, hors de ce contexte, Katy ne se laisse pas faire et va donner du fil à retordre à Austin! C'est ce côté là qui m'a bien plu dans leur relation et qui a fait que j'ai voulu aller au bout de cette lecture.

En bref

Un premier tome qui aurait pu me perdre mais dont les intrigues ont su me donner envie de découvrir la suite. En espérant que celle-ci sera à la hauteur!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?