mercredi 28 octobre 2015

Night Owl, saison 1: Long Night de M. Pierce - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman (septembre 2015)
326 pages
17€
Présentation de l'éditeur:
Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

En résumé

Matt et Hannah se sont rencontrés sur un site d'écriture. Ils ne se connaissent que par leur pseudo et ont clairement établi des règles de confidentialité dès le départ, pour ne pas empiéter sur leur vie privée. Jusqu'au jour où, inquiète de ne pas avoir de nouvelles, Hannah envoie un mail à Matt avec son adresse personnelle sur laquelle figure son nom et sa photo. A partir de ce moment, plus rien n'est pareil entre eux, et leur relation va prendre très rapidement une tournure beaucoup plus personnelle! Mais Matt reste très mystérieux et Hannah ne sait pas où tout cela pourra les mener. Une histoire autre que sexuelle est-elle possible entre eux? Pour le savoir, il faudra le lire!

Pourquoi ce livre?

Pour être honnête, ce roman est une intrigue pour moi! Lorsque je l'ai reçu je n'étais pas vraiment sûre d'avoir envie de le lire, lorsque je l'ai lu, je n'étais pas sûre d'avoir envie de le finir, et maintenant qu'il est fini, j'ai du mal à savoir ce que j'en ai pensé... J'espère que je vais réussir à y voir plus clair en écrivant ma chronique!

Un début improbable

L'histoire démarre très rapidement, et on est vite propulsé au sein d'une relation très particulière, très hot, qui donne une étrange sensation au lecteur. Personnellement, j'ai trouvé le début de leur relation très malsain, Matt donnant l'impression d'être une sorte de " vieux vicieux" derrière son ordinateur, et Hannah d'être soit une parfaite écervelée, soit une nympho qui s'ignore. J'ai même trouvé ça assez improbable comme début d'histoire, leur relation passant en moins de 2 secondes d'une relation purement professionnelle: on ne se dit rien sur notre vie etc... à une séance de sexe via internet, comme si de rien n'était... Tout cela a contribué à ma perplexité face à cette histoire et au fait de continuer à la lire. Malgré tout, j'ai voulu combattre cet à-priori et continuer ma lecture...

Une histoire troublante

Si je suis si perplexe face à cette lecture, c'est que je ne peux vraiment pas dire si j'ai aimé ou si j'ai détesté. On ne fait qu'alterner des passages qui me la font aimer et d'autres qui m'ont donné envie d'arrêter. Cela tient en grande partie à son personnage masculin, Matt, qui est particulièrement torturé. Matt est un auteur a succès mais qui a souhaité conserver son anonymat. C'est lui qui a insisté sur la confidentialité de leur identité sur ce site d'écriture et dès lors que la règle est transgressée, on a l'impression qu'il devient comme fou. Il est obsédé par Hannah et va faire ressortir avec elle ses côtés les plus sombres, au départ du moins...
Hannah, de son côté, a ce côté "naïve et soumise" qui m'a plutôt énervée, surtout dans les débuts. Là encore, sa personnalité évolue au fil de l'histoire et j'ai pu davantage l'apprécier par la suite.
Je suis allée au bout de cette histoire et je ne le regrette finalement pas car l'auteur a fait un gros travail sur la personnalité de Matt en particulier mais je dois vous prévenir que les scènes de sexe sont très explicites et que l'épilogue va vous faire un drôle d'effet...

En bref

Une histoire qui ne peut pas laisser insensible et qui est assez perturbante. On aime, on déteste, ou on ne sait pas, comme moi!

C'était le jour des grandes premières. un garçon qui offre des fleurs à ma mère. Un garçon qui pleure après avoir couché avec moi.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?