jeudi 8 octobre 2015

Hacker, Acte 2: Fatales Attractions de Meredith Wild - Editions MICHEL LAFON

Editions Michel Lafon (septembre 2015)
350 pages
16€
Présentation de l'éditeur:
Blake et Erica ne peuvent résister à l’attirance sulfureuse qui les unit. Et même si la jeune femme est profondément agacée par la tendance obsessionnelle de son amant à tout contrôler, elle doit avouer que, parfois, ça a du bon…
Mais le passé de Blake revient le hanter, et s’immisce entre Erica et lui. Son succès fait des envieux et un mystérieux hacker se venge sur le tout nouveau site d’Erica…
Il s'agit d'un tome 2, ma chronique est susceptible de contenir des spoilers du tome précédent. Donc si vous ne l'avez pas encore lu, découvrez plutôt mon avis sur le tome 1:Dangereuses affinités

En résumé

Erica et Blake sont toujours aussi fous l'un de l'autre, et ils continuent d'apprendre à faire des compromis pour le bonheur de chacun: Blake apprend à laisser Erica prendre ses décisions et celle-ci accepte de laisser un peu plus de place à Blake dans sa vie. Si leur relation est au beau fixe, c'est le versant professionnel qui pose problème, le site internet de la société d'Erica étant toujours en proie à des hackers et pour savoir comment réagir, elle va devoir demander à Blake de se dévoiler un peu plus, ce qui n'est pas toujours facile. Parallèlement, son rapprochement avec son père biologique ne va pas être si simple et pourrait bouleverser sa vie... et celle de Blake. Leur relation va t'elle supporter toutes ces tensions? Pour le savoir, il faudra le lire!

Pourquoi ce livre?

J'ai adoré le premier tome de cette saga, qui nous présentait un personnage féminin à la fois fort et brisé, confronté à un homme qui n'a pas l'habitude de trouver de la résistance face à lui. De nombreuses questions restaient en suspens à la fin du tome 1 et je ne pouvais donc que me lancer dans sa suite!

Un couple qui commence à se faire confiance

Après un début de relation compliqué, Erica et Blake apprennent doucement à faire des compromis pour respecter l'autre: Blake laisse Erica installer ses bureaux où elle le souhaite et de son côté, Erica accepte le côté surprotecteur de Blake. Ils sont de plus en plus proches et fusionnels et cette confiance va s'étendre sur le versant sexuel puisqu'Erica va demander à Blake d'être davantage "lui-même" dans leurs ébats, c'est à dire plus dominateur. Connaissant le passé de cette dernière, on comprend l'effort que cela lui demande de se laisser traiter ainsi par un homme et on se demande aussi pourquoi elle le fait...

Une suite qui prend une voie qui ne me plait pas forcément

Et c'est là que les choses commencent à se compliquer pour moi, alors que tout avait si bien commencé, il a fallu que de nouveau dans ce style de romance, on fasse entrer en jeu des relations sexuelles de type dominant/soumis. Comme s'il n'y avait pas déjà de quoi faire avec leur histoire et tout ce qui gravite autour, cela m'a dérangé que l'on en arrive à ce type de relation, surtout que le moment où cela se déroule, rend cet " abandon" assez malsain et n'a vraiment rien de positif pour Erica. J'espère vraiment que le prochain tome ne continuera pas dans cette lignée!

Des difficultés qui s'accumulent

Si le premier tome était consacré aux difficultés liées au couple, celui -ci est davantage axé sur les problèmes de piratage du site internet d'Erica, mais aussi sur sa relation avec son père. On en apprend davantage sur le groupe de Hacker et par là même, sur le passé de Blake, mais le mystère est loin d'être résolu et j'espère que le tome 3 nous éclairera.
Erica va apprendre à mieux connaitre son père, et se rendre compte que ce n'était finalement pas une si bonne idée mais je ne veux pas trop vous en dévoiler donc je vous laisse voir par vous même l'ampleur des dégâts!

En bref

Un second tome qui m'a un peu refroidi par certains moments mais j'espère que cela n'est que passager et que le prochain tome saura me faire oublier ces petits défauts.


Tu prends soin des autres, et je sais que je peux te faire confiance pour tout ce que je t'ai donné. Je reconnais que je combats ce sentiment parce qu'il me terrifie. Je ne peux pas t'offrir la maîtrise de la totalité de ma vie. C'est tout simplement impossible. Mais pour ce qui est du sexe, je pense que je pourrais t'abandonner le contrôle dont tu as besoin.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?