mardi 29 septembre 2015

Une indocile fiancée de Tara Pammi - Editions HARLEQUIN AZUR

Editions Harlequin - Collection Azur ( septembre 2015)
160 pages
4€25

Présentation de l'éditeur:
Sur la pointe des pieds, Zohra se glisse dans la chambre du prince Ayaan de Dahaar, l’homme auquel elle a été promise en mariage, l’homme qu’elle doit convaincre de renoncer à cette folie. Jamais elle ne fera un mariage de convenance. Hélas, si elle comptait choquer son fiancé par cet acte de rébellion – et lui prouver qu’elle n’a rien d’une future épouse royale –, c’est peine perdue. Non seulement le prince semble se moquer éperdument de son indocilité, mais en plus il est intraitable : leurs sentiments n’ont que peu d’importance et il n’a aucune estime pour les gens qui tentent de se soustraire à leur devoir. Zohra sait désormais que les noces auront lieu… et que son futur époux n’éprouve pour elle que le plus grand des mépris.

En résumé

Zohra est l'héritière du royaume et son père l'a proposée en mariage au prince du royaume voisin, sans lui demander son avis. Elle tente d'échapper à ce mariage mais après avoir rencontré le prince, ils décident d'un commun accord de mener à bien ce mariage pour remplir leur devoir, mais il est bien entendu que celui-ci se fera sans amour et sans réelle proximité. Alors pourquoi se sentent-ils autant attirés l'un par l'autre? Ayaan est il capable d'aimer et de se laisser aimer? Pour le savoir il faudra le lire.

Pourquoi ce livre?

Lors de ma visite dans les locaux de la maison d'éditions, j'avais eu la chance de rencontrer les chargées des différentes collections Harlequin. A cette occasion, la collection Azur m'avait été présentée et très bien " vendue" si bien que j'avais dit que je me laisserai tenter prochainement. Ce jour est venu, et me voici devant vous après ma première lecture d'un roman Azur...

A bas les préjugés

Depuis toujours, je connaissais les éditions Harlequin pour leur catalogue sans fin de romances. Pourtant cela ne fait que quelques mois que j'ai plongé dans le grand bain de la romance " grand public" et que je me suis laissée tenter par leurs parutions. Je dois bien dire que jusqu'ici javais une idée très arrêtée sur ce type de romance qui a été selon moi très stigmatisée (les couvertures n'aident pas il faut l'avouer), c'est pourquoi je n'avais jamais, ne serait-ce que jeter un œil, sur la collection Azur. Mais après avoir rencontré l'équipe, j'ai décidé de me lancer en ce mois de septembre avec ce titre de Tara Pammi. Cela m'a permis de me faire mon propre avis et il est plutôt positif!

Une romance rapide, peu réaliste, mais efficace!

Les titres de cette collection ont un format entre la nouvelle et le roman, avec en général  entre 150 et 200 pages de lecture. Cela me change des pavés qu'il peut m'arriver de lire et j'ai trouvé ce format sympa pour pouvoir lire la totalité d'une histoire en une seule journée. Du coup j'ai choisi de l'emmener avec moi pour faire un aller-retour sur Paris, environ 2 h de trajet, c'était parfait!
J'ai tout de suite apprécié le personnage de Zohra, une jeune femme indépendante, qui n'a jamais voulu jouer un rôle dans le royaume de son père mais qui va se retrouver forcée de le faire. Elle fait face à Ayaan, qui est tout l'inverse d'elle, il ferait n'importe quoi pour remplir son devoir au détriment de ses besoins et envies. Bien évidemment, nos deux héros sont étrangement attirés l'un par l'autre mais refusent de se l'avouer. Ayaan est un personnage blessé, qui se pense brisé mais que la présence de Zohra va changer peu à peu.
J'ai vraiment aimé cette histoire, mon intérêt maintenu par l'envie de découvrir le moment où l'un et l'autre lâcheraient prise.
Par contre, il faut être clair sur le fait que la plupart des éléments du contexte sont assez peu crédibles: les royaumes sont censés être des royaumes musulmans, mais très peu d'éléments de ce cadre culturel sont présents que ce soit lors du mariage ou du mode de vie. Mais finalement, une fois qu'on s'est fait à cette idée, on se dit que ce n'est pas plus mal, on profite de la romance sans se poser d'autres questions! 

En bref

Une vraie lecture détente, parfaite pour s'évader du quotidien le temps d'une histoire! Je me laisserai surement tenter  à nouveau par un titre de cette collection!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?