jeudi 17 septembre 2015

Calendrier 2015/2016: S'organiser en famille avec The Lapins Crétins

Editions Hugo Image ( Août 2015)
13€95

Depuis que j'ai découvert les calendriers-organiseurs, je ne m'en lasse pas et chaque année j'en choisi un nouveau qui vient orner le mur de ma cuisine.
Cette année, je me suis laissée tenter par la version " lapins crétins" de cette organiseur familial. En effet, ma princesse aime beaucoup imiter ces lapins et j'avoue que je les trouve marrant avec leur drôle de tête.
Il s'agit un calendrier qui s'ouvre verticalement, en format 33x29 cm. A l'intérieur, chaque mois est disposé sur 2 pages, dans la hauteur. 

Sur chaque journée figure le saint du jour, l'heure du lever et du coucher du soleil ainsi que les vacances (il est noté A, B ou C avec un lapin contente ou pas, sur le jour de début et celui de fin des vacances, mais cela n'est pas très clair je trouve).
Chaque page est illustrée de pleins de lapins aussi crétins les uns que les autres, avec une illustration dans le thème du mois.

On trouve aussi une case " ne pas oublier" mais aussi " qui fait quoi?" pour ne rien oublier chaque mois.

Ce calendrier court du mois de septembre 2015 au mois de décembre 2016, soit plus d'un an! C'est bien pratique surtout lorsqu'on oublie de racheter un nouveau calendrier en septembre...
A la fin, on trouve un calendrier complet des deux années pour avoir une vue d'ensemble.

Et dans la quatrième de couverture, on découvre une planche de minis autocollants pour customiser les pages en fonction des activités (mais ici cela surtout pour s'amuser vu les différents autocollants, à moins que vous ayez une activité " papier toilette" ou "ventouse").

Enfin, dans le petit rabat, on trouve le détail des dates de vacances scolaires avec la petite explication pour mieux les retrouver au cours de l'année. Il y a aussi un emplacement pour noter le planning de 3 personnes différentes, mais cela reste bien petit.


En bref, si ce calendrier-organiseur remplit bien toutes les fonctions du calendrier, je suis mitigée sur la fonction organiseur qui est très peu présente (encarts trop petits, autocollants inutiles comme mémo, ne servant que pour s'amuser etc...). L'univers des lapins crétins est bien présent par contre, donc si vous avez envie d'un calendrier drôle, n'hésitez plus!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?