lundi 10 août 2015

Saisir (Four second to lose), T3 de K.A. Tucker - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman (juin 2015
473 pages
17€
Présentation de l'éditeur:
Être le propriétaire d'un club de striptease n'est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s'occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher. Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self-control en côtoyant la blonde explosive va devenir très compliqué. Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche- t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ? Un nouveau roman exaltant, sexy et rempli de suspens.

En résumé

Cain n'a qu'un credo: faire tourner son club de strip-tease, dans le respect des femmes qu'il emploie, mais surtout, ne jamais entretenir de relation avec l'une d'elles! Mais lorsque Charlie vient se présenter pour une place de danseuse, son sang ne fait qu'un tour. Elle lui rappelle tellement Penny, celle qui a donné son nom au club qu'il ne sait comment résister à son attirance pour elle. Mais Charlie est très secrète et semble cacher des choses à Cain. Pourra t'il lui faire confiance? De son côté, Charlie pourra t'elle se sortir de l'impasse dans laquelle elle se trouve? Pour le savoir, il faudra le lire!

Pourquoi ce livre?

J'ai adoré les 2 premiers tomes de cette saga (mon avis sur le T1, et le T2), et j'avais très envie de découvrir l'histoire de Cain, car il est resté très énigmatique dans les premiers tomes. J'avoue avoir été un peu déçue par ce tome-ci, qui est un niveau en dessous des deux premiers, mais il n'en reste pas moins un roman à découvrir.

Une histoire plus longue à démarrer

Je pense que ce qui m'a refroidi sur ce tome c'est le démarrage qui a été trop lent à mon goût. On découvre Charlie et son histoire, Cain et la sienne, mais pendant un moment ils ont tendance à s'éviter, souffler le chaud et le froid et personnellement cela m'a un peu lassée. Il faut dire qu'avec les deux premiers tomes j'avais immédiatement été accrochée à l'histoire et les pages se tournaient sans m'en rendre compte et cette fois-ci , j'ai vraiment trouvé le temps long avant d'être prise dans l'histoire. 
De plus, ce tome-ci se déroule entre le tome 1 et le tome 2 au niveau de l'évolution des personnages, et je trouve cela dommage qu'il paraisse après le tome 2, car du coup j'étais un peu perdue au niveau "temporaire", le mariage de Storm n'ayant pas encore eu lieu...
C'est environ à la moitié du roman que les choses commencent à devenir intéressantes, quand la relation entre Cain et Charlie commence à prendre une autre tournure et que l'on sait que cela va devenir très compliqué pour eux. J'ai retrouvé à ce moment le style qui m'avait tant plu dans les 2 premiers tomes et j'ai dévoré cette seconde partie du roman.

Un couple compliqué

On avait découvert Cain dans le premier tome, comme patron et ami de Storm et Kacey, mais à part le fait qu'il est un honnête homme, nous n'en savions guère plus sur son compte. Son passé nous est tout de suite raconté ici et on comprend qu'il n'a pas eu une enfance facile et on ne peut qu’être admiratif de ce qu'il est devenu. Cain a pris l'habitude de penser aux autres avant de penser à lui ce qui explique qu'il fasse son maximum pour que les filles qu'il emploie puissent s'en sortir et quitter son club, le Penny's, le plus rapidement possible. On en apprend aussi davantage sur cette fameuse Penny et en quoi elle a été si importante pour Cain. C'est d'ailleurs parce qu'elle lui rappelle Penny, qu'il craque immédiatement pour Charlie.
Charlie n'a pas une histoire plus facile: elle est la fille adoptive d'un dealer et se retrouve dans l'obligation de faire des transactions pour lui. Sa vie est complètement contrôlée par cet homme auquel elle ne peut rien refuser tellement elle le craint. Elle doit cacher jusqu'à sa propre identité à Cain et il est difficile d'imaginer l’évolution de leur relation sur des bases si fragiles.
Pourtant l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sera plus forte que leurs difficultés, en même temps on n'en attendait pas moins de Cain!

En bref

Un troisième tome qui m'a moins plu que les précédents. en même temps, il est difficile de garder le même niveau sur tous les tomes d'une saga! Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le tome 4, qui sera consacré à Ben, notre jeune avocat coureur de jupons. Je suis pressée de le découvrir!


J'avais 8 ans quand elle est morte, me laissant seule avec mon beau père. Depuis, il est tout ce que j'ai . En vérité, il n'était pas obligé de me garder. Personne ne lui en aurait voulu de partir à la recherche du père biologique qui n'avait jamais voulu de moi et de me laisser devant sa porte. Sans rire, , pourquoi s’infliger un tel fardeau? Mais il ne l'a pas fait. Tant que je serais une petite souris bien obéissante, Sam me promettait de ne jamais m'abandonner.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?