samedi 15 août 2015

Dokéo: les animaux - Editions NATHAN

Editions Nathan (juillet 2015)
96 pages
10€
Voici un album documentaire, très bien fait, pour les enfants à partir de 2 ans. C'est le second Dokeo que je découvre ( mon avis sur le Dokéo comment ça marche) et je dois dire que je les trouve très bien faits: complets, illustrés, et remplis d'information!

Ce Dokéo est sur les animaux. Il est partagé en 3 parties: les animaux que l'on peut trouver chez soi, ceux qui sont près de chez soi, et ceux qui sont loin. J'aime bien cette catégorisation qui est plus parlante pour les enfants.

Dans chaque catégorie,  on a plusieurs animaux, qui ont à chaque fois une double-page qui leur est dédiée. Pour chacun, on découvre l'animal et quelques particularités de celui-ci: son cri et ses habitudes par exemple. 
Pour illustrer tout cela, il y a de vraies photos mais aussi des dessins, ce qui donne une certaine originalité à l'album.


On a plusieurs types de pages : celles qui présente un animal en particulier, celles qui présentent une scène particulière (dans la montagne, dans la savane) avec plusieurs animaux et tout un contexte géographique et des pages de jeux, où des questions sont posées à l'enfant.


Un ouvrage très complet, qui pourra répondre aux nombreuses questions des petits curieux concernant les animaux!
A partir de 2 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?