jeudi 5 février 2015

Fight for love, T2: Mine de Katy Evans - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman (janvier 2015)
358 pages
17€
Présentation de l'éditeur:
Dans le best-seller international REAL, tome 1 de la série Fight for Love, le si sexy bad boy de la ligue underground de boxe, Remington Tate rencontre enfin son âme sœur. Engagé pour s'occuper de sa condition physique, Brooke Dumas provoque en lui un désir intense et elle devient pour " Remy " aussi nécessaire que l'air qu'il respire. Il ne peut plus vivre sans elle. Brooke n'avait jamais imaginé qu'elle ferait sa vie avec l'homme dont toutes les femmes rêvent. Malheureusement tous les rêves ne deviennent pas réalité et au moment où ils ont le plus besoin l'un de l'autre, Brooke doit s'éloigner du ring et donc de Remy. Entre eux la distance et la noirceur s'installent et la seule chose que Brooke puisse faire est de se battre pour l'amour de cet homme qu'elle surnomme " LE MIEN ".


Pour rappel, il s'agit d'un tome 2, mon avis est donc susceptible de contenir des spoilers du tome précédent. Si vous ne l'avez pas encore lu, retrouvez mon avis sur celui-ci, ici.
En résumé - Après leurs mésaventures avec le Scorpion, Brooke et Remy sont plus amoureux et inséparables que jamais. Celle-ci a accepté de le suivre dans sa tournée pour conquérir le titre de champion mais alors qu'ils essayent d'apprendre à vivre ensemble, avec leur passé respectif, une nouvelle épreuve se dresse sur leur chemin. Ils vont devoir vivre séparé pendant plusieurs semaines et chaque jour va être un calvaire à vivre pour l'un comme pour l'autre. Leur relation va-t'elle survivre à cette séparation? Pour le savoir, il faudra le lire!
Pourquoi ce livre? - J'ai passé un bon moment de lecture avec le T1 de cette saga, et malgré les petits défauts que j'avais pu relever, j'avais vraiment envie de lire cette suite. Si j'ai apprécié d'aller plus avant dans le " fond " de l'histoire, j'avoue avoir été déçue par la forme qui a conservé les défauts déjà présents et les a même accentués je trouve...
Un tome qui commence bien - Le début de ce T2 m'a remis dans l'ambiance " bouillante" de la relation entre Brooke et Remy. Ils sont fous l'un de l'autre, et partent pour réaliser le rêve de Remy, ensemble. Ils sont toujours aussi fusionnels, incapables de se quitter plus de quelques instants et si dans le premier tome, c'est Remy qui était excessivement possessif, cette fois-ci, Brooke ne sera pas la dernière en mode " à moi" et c'est d'ailleurs le sous-titre de ce tome " mine". 
Comme dans le tome précédent, on a une double-histoire, à savoir d'un côté la carrière de Remy, sa santé et son combat final, et d'un autre côté la relation qu'ils entretiennent Brooke et lui et l'évolution de celle-ci. Si dans le premier tome j'avais apprécié l'équilibre entre les deux, ici je ne m'y suis pas du tout retrouvée, et j'ai même trouvé un petit côté " redondant" dans cette deuxième saison de combat contre le Scorpion...
Une suite qui m'a déçue - En plus de ce côté répétitif, j'ai trouvé que Brooke était à la limite d'avoir perdu ses facultés mentales. Elle passe son temps à faire des crises de jalousie pour un oui ou pour un non, et alors que Remy lui prouve par A+B qu'elle est l'amour de sa vie et que jamais il n'y aura quelqu'un d'autre, elle continue ses crisettes qui n'en deviennent que plus exaspérantes. Et puis (et surtout pourrais-je dire), j'ai envie de dire qu'il n'y a pas que le sexe dans la vie! L'auteur semble l'avoir un peu oublié quand elle nous rabâche cent fois dans le roman que Brooke se liquéfie dès qu'elle entend la voix/ voit/ sent/pense à Remy. Un peu plus de sentiments ne ferait pas de mal au milieu de tout ça parce que là j'en suis même arrivée à sauter certaines scènes de sexe, tellement j'ai trouvé ça répétitif, et finalement sans grand intérêt (voir même incohérent étant donné la "situation" dans laquelle ils sont...).
En bref - Un second tome qui ne m'a pas conquise; Je tenterai le prochain parce que j'aime bien le personnage de Remy mais il sera le tome qui décidera de l'avenir de cette série pour moi.

Il me regarde à nouveau, puis, lentement, secoue la tête. Mon cœur bat si fort que j'ai l'impression qu'il va causer des dommages irréversibles dans ma poitrine. Il passe une main dans ses cheveux, fait les cent pas pendant un moment, puis relève la tête vers moi et quand ses yeux me fixent, son visage laissant apparaître brièvement ses fossettes, je crois que je jouis.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?