lundi 15 décembre 2014

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins - Editions MOSAIC

Editions MOSAÏC (octobre 2014)
448 pages
19€90
Présentation de l'éditeur:
« Pour attirer le regard d'un homme incarnant la perfection masculine, je savais qu'il allait me falloir exploiter mon potentiel au maximum. Bien entendu, je n'imaginais pas une seule seconde réussir à me métamorphoser en cygne, toutefois j'étais bien décidée à me transformer au moins en… je ne sais pas, moi… en oie du Canada ! »

Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d'Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient — enfin ! — à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…

En résumé - Millie craque depuis toujours pour le beau Joe Carpenter mais celui-ci n'a jamais eu l'air de s'en rendre compte. De retour en ville fraîchement diplômée en médecine, elle est bien décidée à changer la donne. Elle se lance alors dans un régime et se met au footing régulièrement pour perdre les quelques kilos qui la complexaient jusque là. Elle est soutenue dans tout ce qu'elle fait par son beau-frère Sam et son neveu qu'elle adore mais qui ne connaissent pas son béguin pour Joe. Maintenant qu'elle a le corps qu'elle souhaite, elle va mettre en place toutes les stratégies possibles pour que Joe la remarque, et cela va plutôt bien fonctionner car il va lui proposer de sortir. Mais quand les rêves de jeunesse se réalisent, il est parfois difficile de faire la différence entre ce qu'on avait idéalisé et la réalité. Comment va évoluer leur relation? Pour le savoir, il faudra le lire! 
Pourquoi ce livre? - Je pense avoir lu tous les romans de l'auteur (ou presque) en français, et je ne manque aucune des nouvelles parutions, alors je n'ai pas hésité un instant à lire celui-ci (si ce n'est la couleur de la couverture qui aurait pu me dissuader^^). Si j'ai retrouvé le style de l'auteur dans les grandes lignes, j'ai trouvé ce roman moins abouti. Mais j'ai appris lors de la rencontre avec l'auteur qu'il s'agit du premier qu'elle a écrit, ce qui explique les quelques petits défauts que j'ai pu lui trouver.
Une romance agréable mais sans grande surprise - Ce roman possède tous les codes propres aux romances de Kristan  Higgins à savoir une héroïne sympathique, une famille dont elle est proche et qui est plutôt attachante, des amis indéfectibles et un (voir plus) beau gosse à séduire (ou déjà séduit). A ce niveau, je m'y suis parfaitement retrouvée. Millie est une jeune femme peu sûre d'elle, qui a toujours eu tendance à se dévaloriser face à sa soeur qu'elle pense plus attirante, avec une meilleure vie etc... pourtant Millie est médecin, jolie et appréciée mais elle est complexée par ce léger surpoids et décide de changer cela... pour un homme. C'est le problème de Millie, elle a tendance à faire les choses pour les autres mais au fil du roman elle va prendre de l'assurance et finalement tous ces changements vont la faire grandir et faire partie d'elle. Pourtant, j'ai trouvé qu'elle n'était pas assez mise en avant par ceux qui l'entoure alors que c'est une fille vraiment sympa.
Le défaut principal que je pourrais relever c'est la transparence de l'intrigue: dès les premières pages, on comprend ce qui va se jouer dans le roman et cela ne laisse pas la place au doute de la réalisation de telle ou telle romance... le seul suspense qui reste c'est de savoir comment cela va se faire et c'est dommage.
En bref - Une romance agréable à lire, mais moins parfaite que d'habitude! Disons que ce n'est pas la première à découvrir si on n'a jamais lu l'auteur.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai l'impression que c'est un peu comme avec Nora Roberts, il y a toujours la même situation.
    J'adore Nora Roberts mais je n'ai jamais testé Kristan Higgins. Il faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai lu que peu de nora roberts mais effectivement, je pense que quand tu aimes l'un, tu les aimes tous^^

      Supprimer

Un petit mot?