lundi 22 décembre 2014

Rencontre avec Kristan Higgins!!

Il y a quelques semaines de cela (le temps passe trop vite...), j'ai eu la grande chance de pouvoir participer à une rencontre avec une des mes auteurs préférées en romance, qui n'est autre que KRISTAN HIGGINS.

Si vous me suivez régulièrement, vous la connaissez au moins de nom et vous reconnaîtrez les couvertures de ses ouvrages, qui sont souvent très gourmandes. Pour les autres, je ne peux que vous conseiller de découvrir ses romances qui proposent toujours de belles histoires d'amours, avec des héroines savoureuses!

Voici tous les romans de l'auteur que j'ai pu lire ( retrouvez mon avis en cliquant sur la couverture):




         



Mes deux préférés étant " L'homme idéal ou presque" et " Amis et rien de plus".

Dans le cadre intimiste d'un bel appartement parisien, j'ai eu l'opportunité de procéder à une petite interview de l'auteur, dont je vais vous retranscrire les grandes lignes ici. Mes questions se sont surtout axées sur ses personnages, le cadre et l'histoire de ses romans car c'est ce qui m'intéressait le plus.


  • Quelle est son héroïne préférée (parmi ses romans): elle les aime toutes! et chaque jour elle pourrait donner un nom différent. Lors de la rencontre, c'est Chastity qui est ressortie, pour sa relation avec ses frères, sa gentillesse, et je dois dire que cette réponse m'a fait plaisir, car il s'agit d'une des héroines de ses romans que j'ai préféré aussi.
  • Comment choisit-elle ses héroïnes, est ce qu'elles ressemblent à des amies à elles? des personnes qu'elle aimerait connaitre? Et bien, un peu des 2. Ce sont des femmes drôles qu'on a envie d'avoir pour amie et qui ont chacune leur personnalité.
  • Est ce qu'au travers de ses romances et de ses personnages féminins importants, il y a un message qu'elle veut faire passer aux lectrices? Il n'y a pas vraiment de message à faire passer, en tout cas pas consciemment, mais au fil des rencontres et des courriers qu'elle a pu recevoir de ses fans, elle s'est rendue compte que ces romans ont pu aider certaines personnes. Kristan Higgins a parlé d'une fan qui lui avait écrit que son mari la battait, et qu'après avoir lu ses romans, elle s'est dit que c'était " ça " l'amour et pas ce qu'elle vivait, et a pu changer de vie.
  • Qu'est ce qui lui plait dans l'atmosphère des petites villes? Est-ce lié au fait qu'elle aime des auteurs comme Jill shavis et Robin Carr qui écrivent aussi sur des petites villes au bord de l'eau? Elle écrit sur ce qu'elle connait. Et ces petites villes cotières sont ce qu'elle a connu, c'est pourquoi ces histoires s'y déroulent la plupart du temps.
Le temps imparti étant de 10 mn, vous n'aurez pas d'autres informations de ma part, mais n'hésitez pas à regarder sur le site Onirik ou sur le forum Au Boudoir écarlate qui étaient également présents et ont pu poser d'autres questions, qui pourront compléter ce que vous savez de l'auteur.

Merci aux éditions Mosaïc pour cette rencontre bien organisée et qui s'est parfaitement déroulée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?