vendredi 31 octobre 2014

L'énergie du cru de Leslie Kenton - Editions JOUVENCE SANTE

Editions Jouvence Santé (mai 2014)
224 pages
16€90
Présentation de l'éditeur:
Avec un régime composé de 50 à 75 % d'aliments crus, vous serez au mieux de votre forme, aurez une énergie débordante pour affronter la vie, serez protégé contre les maladies bénignes.
Quelles sont donc les particularités des aliments non cuits ? Qu est-ce qui leur donne la faculté de guérir même des maladies installées depuis longtemps ? Pour quelles raisons des régimes de jus et d'aliments crus permettent-ils de rajeunir de dix ans leurs adeptes ?
C'est à toutes ces questions et à bien d'autres que les auteurs apportent des réponses passionnantes et documentées. Vous comprendrez alors qu'il ne s'agit pas d'une alimentation « miracle », mais que les aliments crus ont des bienfaits parfaitement explicables.
L'alimentation crue est également un moyen extraordinaire et 100 % naturel pour mener à bien un amaigrissement durable avec à la fois une stimulation et une détoxination de l'organisme.
Vous découvrirez dans ce livre plus de cent recettes qui vous permettront de mettre de la vie dans votre assiette et dans votre corps ! Aliments fermentés, graines germées, yaourts, jus de fruits variés, sauces à salade extraordinaires n'auront plus de secrets pour vous.
Pour savoir si cela marche, essayez vous-même. Leslie et Susannah Kenton vous proposent un régime de dix jours pour expérimenter les effets de l énergie du cru sur vous et votre bien-être.
« Découvrez une façon de vivre où vous vous réveillerez le matin avec une impression de fraîcheur, de joie, de bonnes dispositions envers vous-même et la vie. »
Leslie et Susannah Kenton


J'ai choisi ce titre dans le cadre de la Masse Critique organisée par Babelio. Je suis toujours curieuse de connaître ce qui existe en terme de nutrition, les recherches et découvertes dans ce domaine alors quand j'ai vu qu'il était possible de découvrir cet ouvrage, je n'ai pas hésité!
Il s'agit d'un ouvrage paru une première fois en 2003, et il est réédité cette année avec une nouvelle couverture mais je ne pense pas que le contenu ait subi des modifications.
Côté présentation, la nouvelle édition propose une couverture plus moderne, qui personnellement me plait bien. A l'intérieur, on trouve quelques illustrations et beaucoup de texte, le tout en couleur, ce qui rend la lecture d'autant plus agréable.
Parlons maintenant du contenu, qui se lit plutôt facilement et permet de se faire rapidement une idée de l'intérêt de la nourriture crue. Chaque chapitre est étayé par des recherches et des exemples qui finalement nous donnent envie à nous aussi de bénéficier de tous les bienfaits du cru! Tout à l'air si simple quand on lit les cas de personnes qui ont pu guérir de maladies chroniques suite à un régime cru. Alors forcément on se dit que finalement c'est simple d'être en bonne santé, mais je suis toujours partagée dans ce type de lectures car tout à l'air fantastique, mais à côté de ça il existe des dizaines de livres du même genre qui prêche également pour l'intérêt de telle ou telle alimentation...Pas facile de choisir au milieu de tout ça mais je dois dire que ce que j'ai pu découvrir dans cet ouvrage m'a vraiment fait réfléchir et donné envie de tenter, du moins en partie, de manger davantage d'aliments crus et d'observer les potentiels effets que cela pourrait avoir!
Afin que chacun puisse essayer, l'auteur propose d'ailleurs un modèle de " régime cru" qui doit permettre en 10 jours d'observer les effets sur soi ( ou l'absence d'effets) dans ce délai. J'avoue ne pas avoir encore tenté l'expérience mais je me dis que sur 10 jours c'est envisageable et cela serait vraiment intéressant de pouvoir se faire sa propre idée. 
La dernière partie propose une cinquantaine de pages de recettes, parce qu'on peut manger cru tout en cuisinant! Quels aliments privilégier? Quelles associations d'aliments, d'épices sont les plus efficaces? C'est dans cette partie que l'on trouve toutes ces informations. Et parce qu'il s'agit d'un régime à 75% cru, les dernières pages sont mêmes dédiées aux aliments cuits qui sont les "moins mauvais" pour compléter ce nouveau régime alimentaire.
En bref, un ouvrage qui sait convaincre et qui fournit tout ce qu'il faut pour se lancer! Il ne me reste plus qu'à tester!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci pour ton avis :) depuis un peu plus d'un an je mange régulièrement du cru à chaque repas, mais pas que, je mélange tout le temps et je pense que je m'y retrouve que ça soit niveau santé et niveau plaisir ^^
    gros bisouuuuuuus

    RépondreSupprimer

Un petit mot?