mercredi 29 octobre 2014

Fight for Love, T1: Real de Katy Evans - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman (octobre 2014)
352 pages
17€
Présentation de l'éditeur:
Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l'animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu'il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu'il a choisie, c'est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s'est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra se dévoiler à Brooke... Deux caractères forts qu'un désir charnel intense, pur et obsessionnel consume. Une histoire d'amour sous tension et des personnages d'une rare complexité.
En résumé - Brooke a consacré sa vie a un but: participer aux jeux olympiques d'athlétisme. Mais une grave blessure a réduit ces espoirs à néant et elle doit maintenant vivre avec cette douleur et trouver un autre sens à sa vie. C'est ce qu'elle fait en devenant kiné pour les sportifs. A l'occasion d'une sortie avec sa meilleure amie, elle se trouve confrontée à Remington, dit Riptide dès qu'il monte sur le ring, qui ne va plus la quitter des yeux à partir du moment où il va croiser son regard. Afin d'être sur de la revoir, il décide de s’offrir ses services durant la tournée qui doit l'amener à remporter le prix du meilleur boxeur. Mais entre eux rien n'est simple et Brooke a du mal à savoir ce que veut vraiment Remington qui ne cesse de souffler le chaud et le froid. Une relation est elle possible entre ces deux personnalités très différentes? Pour le savoir, il faudra le lire!
Pourquoi ce livre? - Je continue dans ma lancée de lectures new adult/ new romance, et la couverture de ce roman ne me laissant pas indifférente, je me suis laissée convaincre aisément de découvrir l'histoire de Brooke et Remington. Je n'avais pas d'attente particulière sur cette lecture et sur la globalité du livre, je peux dire que j'ai apprécié cette histoire, malgré quelques petites maladresses de l'auteur.
Une plume un peu répétitive - J'ai été rapidement portée par la rencontre de Brooke et Remy, le côté très chimique de leur attirance et le début de leur relation. Mais j'ai été encore plus rapidement fatiguée de lire à longueur de pages que Brooke " coulait", "mouillait" ou tous les autres synonymes possibles et imaginables exprimant son excitation sexuelle ingérable, dès que Remington la regarde, la touche ou "est" tout simplement! Alors ce n'est pas tant le vocabulaire qui m'a dérangée mais vraiment la répétition... ça en devient lassant et cela donne un côté " fan débile" à Brooke par moment, ce qui est dommage. D'autant plus que finalement leur relation n'est pas purement physique et que d'après moi il y a d'autres choses à ressentir quand on voit quelqu'un qu'on  aime... au moins à certains moments!
Un thème original - Les premières pages du roman que j'avais pu lire à la fin d'une autre parution des éditions Hugo Roman avaient rempli leur rôle en me donnant envie d'en savoir plus. En effet, on découvre dès les premiers chapitres le métier de Remington, à savoir boxeur de la ligue Underground, et c'est lors d'un combat que son regard va croiser celui de Brooke, reconvertie en kiné pour les sportifs, mais ça il ne le sait pas encore. J'ai aimé que leurs métiers soient complètement différents de ce qui se fait beaucoup en ce moment ( les patrons de multinationales, la stagiaire en marketing ou ce qui y ressemble). Malgré cela, une fois de plus notre héros n'est pas dans le besoin financièrement, à croire que les combats rapportent bien! On en apprend davantage sur le déroulement des combats, les entraînements, les réglementations et tout cet univers m'a bien plu.
En plus du thème général qui est original, ce sont aussi les particularités des protagonistes qui donnent son intérêt au roman. Je ne peux pas vous en révéler davantage pour ne pas vous spoiler, mais Remington a une bonne raison d'être comme il est, et cela répond à beaucoup de questions que l'on se pose avant de tout savoir!
Un couple transformé - Brooke et Remington ont beaucoup de choses en commun: ils sont (ou ont été pour Brooke) des sportifs de haut niveau, ils savent ce que c'est de s’entraîner jusqu'à l'épuisement, de prendre soin de son corps et de son alimentation, de devoir se concentrer avant une épreuve etc...et c'est une grande partie de ce qui les réunit, ça et l'alchimie qui existe entre eux d'un simple regard. Une alchimie qui rend l'atmosphère bouillante lorsqu'ils sont tous les deux dans la même pièce, et si on sait qu'ils sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre, ils vont garder un moment une distance entre eux, qui va permettre d'approfondir la connaissance qu'ils ont l'un de l'autre sans que le sexe entre en jeu. Leur rencontre va les transformer peu à peu et chacun va se découvrir différemment à travers les yeux de l'autre. Mais il n'est pas toujours facile de changer, nos héros vont en faire l'expérience...
En bref - Un premier tome qui nous permet de passer un bon moment en compagnie d'un bad boy bien mystérieux. A découvrir!
Tu me quitteras à l'instant où tu sauras, et tu me laisseras sans rien. Alors que je te veux toi comme je n'ai jamais rien voulu dans ma vie. Je ne pense qu'à toi, ne rêve que de toi. Tout ce que tu sais, c'est que je passe par des hauts et des bas. Je ne peux pas dormir, je ne peux pas penser ni me concentrer ni rien parce que je veux être le seul, l'unique pour toi. Mais dès que tu réaliseras ce que je suis vraiment, je ne deviendrai qu'une putain d'erreur!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?