mardi 24 juin 2014

Certaines l'aiment chaud de Teresa Medeiros - Editions MILADY

Editions Milady Romance/Pemberley (décembre 2013)
349 pages
7€90
 
Présentation de l'éditeur:
Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse, elle se tourne vers Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin renommé. Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenue une femme aux formes voluptueuses. Cette beauté est prête à lui offrir richesse et liberté, mais la seule chose qu’exige ce débauché, c’est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…

En résumé - Depuis la rencontre fortuite qu'elle a faite avec Simon Wescott il y a quelques années, Catriona n'a cessé de l'imaginer comme le parfait gentleman qu'elle rêverait d'avoir pour époux. Mais la réalité est bien loin de ce dont elle avait rêvé lorsqu'elle décide de faire appel à lui pour contracter un "mariage blanc". Ce dernier doit apporter la fortune à Simon, et permettre à Catriona de retourner dans son Ecosse natale. Mais Simon n'est pas homme à se contenter d'argent lorsqu'il peut également profiter d'une belle demoiselle... Comment Catriona et Simon vont-ils parvenir à s'entendre sur les termes de leur arrangement? Pour le savoir, il faudra le lire^^.
Pourquoi ce livre? - J'ai passé un bon moment lors de ma dernière lecture en compagnie de highlanders, et je dois avouer que j'ai pensé retrouver cette ambiance dans ce roman, comme il était question d'un retour en Ecosse dans le résumé. Pour le coup, je suis tombée à côté puisque je n'ai retrouvé aucun kilt pendant ma lecture, mais cela ne m'a pas empêchée de passer un bon moment. La couverture est plutôt jolie et assez proche du roman, on peut parfaitement imaginer nos héros tels qu'ils sont représentés ici et j'apprécie ce soin dans le choix de la couverture
Un couple que tout oppose - Si je n'ai pas été emballée dès les premières lignes, le premier chapitre n'étant pas assez attractif à mon goût, j'ai pu apprécier cette romance par la suite. J'ai aimé découvrir  la jeune Catriona avec son côté rebelle lié à ses origines écossaises, qui va tenir tête à son oncle, et qui est prête à se marier à un homme peu recommandable pour obtenir ce qu'elle souhaite, à savoir retourner en Ecosse pour retrouver son frère. Elle ne manque pas de courage et de détermination même si elle a une tendance à l'utopie dans la façon dont elle pense que les choses vont se dérouler par la suite, autant avec son "mari" que lors de son retour en Ecosse.
Dans un premier temps, il semble difficile de s'attacher à son futur mari, Simon Wescott, tellement il semble imbu de lui-même et sûr de son charme. Mais comme toujours les hommes qui semblent sûrs d'eux cachent des faiblesses et Simon n'échappera pas à ce cliché^^ On va apprendre au fil des pages à mieux le connaitre et à comprendre ses réactions. Malgré le fort caractère que Catriona semble afficher d'emblée, j'ai trouvé certaines de ses réactions trop faciles, surtout quand il s'agit de remplir sa part du contrat " charnel" qu'elle a fait avec Simon. Elle qui est si prompte à se rebeller dans d'autres circonstances, se laisse faire bien facilement selon moi...
Mais où est passée l'Ecosse?- J'ai regretté que le passage de nos protagonistes en Ecosse soit aussi court et qu'on y apprenne si peu de choses. Etant donné que Catriona en est originaire, je m'attendais vraiment à retrouver des passages de son enfance, une explication plus détaillée du contexte au moment de la mort de ses parents etc. Malheureusement nous n'y avons trouvé que des ruines et un petit groupe de highlanders, qui n'avaient rien pour faire rêver (je me suis plutôt imaginer les personnages de Rebelle (oui le dessin animé, j'ai des références je sais!) que ceux de Braveheart^^).J'avais vraiment imaginé que l'Ecosse serait plus présente et que notre héroïne reviendrait à ses origines mais ce ne fut pas le cas, enfin pas dans ce tome-ci en tout cas, mais j'ai l'impression, après lecture des dernières lignes du roman, que celui-ci aura une suite, qui exaucera peut-être mes souhaits!
En bref - Une fois de plus, j'ai passé un agréable moment de lecture avec cette collection, mais je n'ai toujours pas été transportée par ma lecture. A quand le coup de cœur?
 


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?