jeudi 8 mai 2014

Love Game (Tangled) T1, d'Emma Chase - Editions HUGO ROMAN

Editions Hugo Roman ( mai 2014)
342 pages
17€
Présentation de l'éditeur:

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d’investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l’argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu’au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible.
Lorsqu’il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu’elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard… 

Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s’aimer et se détester. 

Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment…

En résumé - Drew est un trentenaire qui passe ses journées à bosser sur les dossiers de ses riches clients, et ses nuits à faire des rencontres sans lendemain, les femmes semblant ne jamais lui résister. Alors quand il croise une superbe jeune femme lors de l'une de ses sorties, il est inconcevable que celle-ci lui résiste. Et pourtant, la jolie Kate ne donnera pas suite à ses avances. Alors qu'il rumine encore sa défaite le lendemain, il découvre que la nouvelle recrue de sa société n'est autre que celle qui lui a résisté: Kate Brooks. Drew n'est pas homme à s'avouer vaincu et il n'aura de cesse de tenter de la séduire. Mais quand il apprend que Kate est sur le même dossier que lui, son esprit de compétition va reprendre le dessus. Kate n'est pas non plus décidée à se laisser faire et leur relation va alors prendre un nouveau tour, la séduction passant au second plan. Comment va évoluer leur relation? Pour le savoir, il faudra le lire^^.
Pourquoi ce livre? - L'idée de suivre une histoire du point de vue d'un homme était assez originale pour que je me laisse facilement tenter par ce nouveau roman " new adult". La couverture est un peu trop girly par rapport au style et au contenu du roman, mais au moins, on la remarque de loin!
Un style original - Je dois vous avouer que j'ai mis un petit moment à me faire au style de l'auteur. En effet, tout était dit dans la 4ème de couverture: on va enfin savoir ce que les hommes pensent vraiment, et de fait, car l'histoire est racontée du point de vue de Drew. Mais plus que cela, Drew s'adresse directement au lecteur à de nombreux moments et au début du roman, cela était vraiment récurrent et personnellement cela m'a plutôt agacé tous ses passages où il nous interpelle, fait des pauses dans l'histoire etc... Par la suite, cela s'espace dans le temps et c'est beaucoup plus naturel et agréable à suivre.
De l'humour - Au départ, on découvre un personnage masculin plutôt énervant, assez imbu de lui-même, sûr de son charme irrésistible et fier de la vie de débauche qu'il mène. Son vocabulaire est plutôt cru mais il l'assume et ne manque pas de nous le rappeler. Lorsqu'il rencontre Kate, on sent qu'elle n'est pas une femme comme les autres pour lui, mais lui ne semble pas encore le savoir. On découvre au fil des pages, un nouveau Drew, plus attentif, plus inventif pour plaire à sa belle. Il fait également preuve d'humour à plusieurs reprises et je dois bien dire que j'ai esquissé de nombreux sourires pendant ma lecture. Son style "nature" et le fait qu'il s'adresse à nous, permet de se sentir plus proche de l'histoire, comme s'il nous la racontait directement. Kate quant à elle n'est pas femme à se laisser faire. J'ai aimé son fort caractère, loin des personnages un peu naïf que l'on rencontre souvent dans les romances, qui disent non au premier abord, et cèdent 5mn plus tard. Elle donne du fil à retordre à Drew, et sait ce qu'elle veut. Pour une fois, Drew a trouvé une femme à la hauteur de son caractère, et il va pouvoir faire preuve de toute la pugnacité qui le caractérise pour obtenir ce qu'il veut d'elle. 
Au cœur de l'histoire, Drew et Kate parlent du film "N'oublie jamais" que je viens juste de regarder avant d'écrire cette chronique (je vous le conseille d'ailleurs!), et je peux vous dire que Drew s'en servira comme référence pour récupérer Kate et que c'est tout mignon^^.
En bref - Un roman qui ne m'a pas fait rêver par son côté romance, mais qui m'a fait passer un bon moment avec ses pointes d'humour et sa petite (mini) touche romantique. Un livre qui sera parfait pour vous suivre en vacances cet été!


La chose que les femmes ne comprennent pas, c'est qu'un type peut avoir envie d'une femme et continuer à en baiser une autre. [...] Vous allez peut-être mieux comprendre mon point de vue si je présente les choses ainsi. Vous vous brossez les dents, nous sommes d'accord? Imaginons que votre dentifrice préféré soit Aquafresh. Mais le magasin n'en a pas. Il n'y a que du Colgate. Vous faites quoi? Vous allez prendre le Colgate non? Vous voulez peut-être vous brosser les dents avec de l'Aquafresh mais tout compte fait, vous utilisez ce que vous avez afin que vos dents blanches restent bien propres. Vous voyez ce que je veux dire? Bien. Revenons en à mon histoire de chagrin et de douleur.

Lettre C au challenge:

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. tu en dis pas mal de bien et ce coté original (point de vue masculin et humour) me tente bien, je file tenter ma chance :-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?