mercredi 21 mai 2014

Les animaux de Lou : Nage, Petit Phoque! - Editions NATHAN


Editions Nathan (janvier 2014)
5€60
M. Allag/M.Doinet

La petite Lou est de retour avec un nouveau titre! 
Ceux qui me suivent connaissent l'engouement de ma princesse pour les histoires de Lou, et je dois dire que de mon côté je trouve ces petits livres vraiment sympas pour les enfants.
 
Lou est une petite fille qui a le don de parler aux animaux. Dans chaque tome, elle rencontre et sauve un animal d'une espèce différente. Ici, elle va s'occuper d'un petit phoque, complètement englué dans une marée noire.
    
Chaque titre est l'occasion de:
- découvrir un nouvel animal: on apprend souvent au fil des pages les habitudes alimentaires de cet animal, et d'autres informations sur sa vie en général
- apprendre à respecter la nature: ici les enfants apprennent ce qu'est une marée noire et les conséquences sur l'environnement.
- suivre une petite histoire mignonnette avec une morale
 
Les illustrations sont simples et adaptées au style d'histoire. J'aime beaucoup la petite tête de Lou et les animaux sont toujours adorables.

Ce livre appartient à la collection " première lectures" destinée aux tout jeunes lecteurs. Le niveau " très facile" de ce titre permettra aux enfant qui commencent à apprendre à lire (premier trimestre du CP) de lire le contenu des bulles de dialogue adaptées à leur niveau.
Encore un titre de Lou qui nous a convaincu!
A partir de 5 ans.
Notre note: 5/5
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?