dimanche 27 avril 2014

Un palais sous la neige de Rosemary Rogers - Editions MOSAÏC POCHE

Editions Mosaïc Poche (février 2014)
416 pages
7€20
Présentation de l'éditeur:

Angleterre et Russie, 1920
Pour échapper à son beau-père, un vil parvenu qui projette de la mettre dans son lit, Brianna Quinn espère obtenir l'aide de son tuteur et ami d'enfance, Stefan Summerville, duc de Huntley. Mais à la place de ce dernier, c'est son jumeau, Edmond, qui lui offre asile et protection...

Une proposition que Brianna accepte bien malgré elle. Car contrairement à Stefan, gentleman en tout point respectable, Edmond est un aventurier aussi séduisant que volage, connu pour ses frasques et son goût immodéré du danger. Pire, on raconte qu'il est un homme de main du tsar, dont il est l'un des sujets de par son ascendance maternelle. Aussi, en apprenant qu'Edmond projette de l'emmener avec lui en Russie, loin de Londres, loin de tout ce qu'elle a toujours connu, Brianna est-elle soudain saisie d'angoisse. Car elle prend soudain conscience, mais un peu tard, qu'en liant son destin à celui de cet homme imprévisible, c'est non seulement sa vertu mais également sa vie qu'elle vient de mettre en danger.

En résumé- Edmond et Stefan sont deux jumeaux que tout oppose. Stefan vit en Angleterre et Edmond en Russie au service du Tsar. Mais quand celui-ci apprend que la vie de son frère est en danger, il revient en Angleterre pour comprendre ce qui se trame. Il décide alors de se faire passer pour lui afin de déjouer le complot qui menace la vie de Stefan. Alors qu'il met doucement son plan en place, il se fait aborder par Brianna, une jeune fille qui a besoin de l'aide de Stefan pour échapper au terrible dessein que son beau-père a pour elle. Mais alors que personne n'arrive jamais à différencier les jumeaux, Brianna, qui les connait depuis tout petit, reconnait immédiatement Edmond. Alors que celui-ci ne veut pas répondre positivement à la demande qu'elle lui fait, elle le menace de révéler son stratagème afin qu'il la protège. Elle s'impose alors à lui, qui n'est pas prêt à la laisser faire sans en tirer parti. Il va alors tout mettre en oeuvre pour la faire céder à ses avances, mais son petit jeu risque de se retourner contre lui...Comment chacun va t'il se sortir de cette situation? Pour le savoir, il faudra le lire^^.
Pourquoi ce livre? - J'ai eu de très bonnes expériences avec cette collection des éditions Harlequin et le titre ainsi que la couverture, qui nous emmènent dans la froideur de la Russie, m'ont rapidement tentée. Malheureusement, je dois vous dire que je n'ai pas du tout adhéré à cette lecture et je vais tenter de vous expliquer pourquoi.
Une auteur qui n'arrive pas à me convaincre - Je n'avais pas fait le rapprochement lorsque j'ai vu le nom de l'auteur, mais après lecture, je me suis rappelée du titre d'elle que j'avais déjà lu, il s'agit de la Belle du Mississippi, titre auquel je n'avais pas vraiment accroché. Malheureusement cette fois encore, l'histoire que nous propose l'auteur ne m'a pas convaincue. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela, et j'avoue que la faute ne repose pas complètement sur son style. En effet, lorsque j'ai lu ce roman, je venais d’enchaîner 3 ou 4 romances, des bonnes et des moins bonnes, et je pense que mon seuil de tolérance était largement dépassé. Du coup, cela ne m'a pas aidé à apprécier celle-ci.
Des personnages énervants au possible! - Au départ, on découvre Brianna avec un fort caractère, qui sait ce qu'elle veut et ne compte pas se laisser faire. Je l'ai beaucoup appréciée dans cette partie du roman, car elle promettait de donner du fil à retordre au présomptueux Edmond. Malheureusement, cette facette de son caractère s'est vite effacée au profit d'une jeune femme mièvre, qui se laisse manipuler par Edmond comme un pantin. Edmond, parlons-en d'ailleurs. Il est, dès les premières pages, absolument exécrables avec Brianna, imbu de lui-même et parfaitement sûr de son pouvoir de séduction. A croire qu'il n'avait pas tort puisqu'en moins de deux, Brianna se retrouve dans son lit malgré le peu d'effort qu'elle a fait pour lui résister... Je n'ai pas du tout aimé leur relation, ni le comportement d'Edmond qui est à la limite du viol puisque plus d'une fois Brianna lui dit non, mais monsieur interprète le langage de son corps et décide qu'il a plus d'importance que les paroles de la demoiselle... C'est à partir de ce moment que l'auteur m'a perdue (et ce moment est arrivé très tôt dans l'histoire). Brianna devient alors sa propriété, un objet qu'il convoite et qu'il veut être seul à posséder, mais il n'est pas question de sentiments là dedans. Par la suite, j'ai vraiment dû me forcer pour continuer et terminer ma lecture, et c'est la première fois que cela m'arrive avec la collection Mosaïc. J'espère que cela restera un cas unique!
En bref - Une romance que j'ai eu du mal à terminer et que j'ai oubliée dès la dernière page tournée. Je ne pense pas que je retenterai l'expérience avec cette auteur.

Tournant les talons, Edmond se rua vers la porte, s'arrêtant sur le seuil pour jeter un regard dur par-dessus son épaule.
        -Vous avez été assez imprudente pour vous introduire de force dans cette maison.
         Maintenant, vous en supporterez les conséquences.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?