samedi 26 avril 2014

Mon premier livre sonore: La ferme - Editions USBORNE


Editions Usborne (mars 2014)
10 pages
9€95
Fiona Watt et Stella Baggott
Voici un petit livre qui fera le bonheur des petits (et qui va probablement rendre dingue leurs parents^^). Ma princesse était fan de ce type de livre lorsqu'elle était bébé (et elle prend toujours plaisir à tester tous ceux que je vous chronique) et j'ai pu vérifier qu'aucun enfant ne résiste à l'appel du livre sonore. Celui-ci ira d'ailleurs se rendre utile avec les enfants avec lesquels je travaille!
Il s'agit d'un album petit format (21x17) entièrement cartonné et même glacé ce qui rend sa manipulation vraiment agréable. Sur le côté droit, on trouve le clavier qui permet d'entendre les différents sons : vache, canard, tracteur, mouton et coq. Les boutons sont assez gros et colorés pour que les enfants puissent facilement les repérer et appuyer dessus.
Chaque double-page présente un animal, joliment dessiné. Le cri qu'il fait est noté à côté et pour facilement trouver l'animal que l'on veut, il y a des petits onglets en haut des pages.
Un petit album très coloré, avec des sons bien reconnaissables et associés à des petites musiques agréables. Je ne peux que vous le conseiller, mais attention à la dépendance^^.
A partir de 10 mois.

Si vous voulez écouter quelques sons, c'est par ici.

Notre note: 5/5


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?