samedi 26 avril 2014

Divergente, le film - Sortie le 9 avril 2014


SORTIE EN FRANCE LE 9 AVRIL 2014

Vous l'aurez sûrement compris si vous me suivez sur FB, j'ai eu la chance de découvrir l'adaptation au cinéma du roman Divergente ( paru aux éditions Nathan), en avant-première, ce vendredi.
Concernant le roman, vous pourrez trouver mon avis sur le premier tome de la saga (qui est une trilogie), en cliquant ici. Il s'agissait d'un coup de coeur, alors forcément mes attentes envers ce film étaient assez élevées.

En même temps, j'étais assez inquiète du résultat pour plusieurs raisons:
- les dernières adaptations ciné de romans, que j'ai pu voir ont été assez catastrophiques (Twilight, 16 lunes, j'ai eu des échos de Vampire Academy etc...)
- le fait que l'héroine de Divergente soit également celle d'une autre adaptation très attendue, le fameux "Nos étoiles contraires"
- et puis souvent on s'imagine nos personnages à la lecture, et le choix des réalisateurs n'est pas forcément en lien avec mon idéal imaginaire.


Je vais faire cesser le suspense très vite, j'ai passé un très bon moment avec cette adaptation. J'ai clairement tout aimé: les deux acteurs principaux sont très bien ( Quatre est plutôt agréable à regarder, et ça j'aime!!), les musiques sont bien choisies, et surtout: l'histoire est hyper-fidèle au roman. J'ai retrouvé 90% du roman et c'est un très bon score!
Pendant la projection, je ne me suis pas ennuyée un instant, et bien que je connaisse l'histoire, j'étais vraiment dans l'ambiance, avec l'envie de savoir comme les scènes que je m'étais imaginées allaient être transposées.

Voici le casting des acteurs principaux:
- Tris est jouée par Shailene Woodley (que l'on retrouvera donc aussi dans "TFIOS")

 - Quatre est joué par Theo James

 - Jeanine est jouée par Kate Winslet

Et j'ai remarqué plusieurs acteurs que j'avais déjà repéré dans d'autres films ou séries^^.

En bref, je ne peux que conseiller à ceux et celles qui ont aimé le roman d'aller voir le film. Je suis curieuse aussi de connaître l'avis de ceux qui n'ont jamais lu le roman et qui vont aller voir Divergente. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si c'est votre cas^^

Pour vous faire patienter jusqu'au 9 avril, je vous mets quelques photos extraites du film, saurez-vous retrouver à quel moment de l'histoire elles correspondent? :




Lors de l'avant-première, on nous a appris que le 2ème volet allait bien être tourné vu son succès lors de sa sortie aux USA, si vous voulez savoir ce qu'il se passe dans le tome 2, vous pouvez jeter un coup d’œil à ma chronique qui est ici.

Alors, qui va aller le voir??

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oui, moi je veux absolument voir le film "Divergente" !!
    En voyant la bande annonce au ciné au mois de mars, je me suis "Je suis sûre que ça vient d'un roman, et ça m'a l'air trop intéressant". Et quand j'ai vu sur facebook que tu disais que le film était une adaptation fidèle du livre et agréable à regarder je suis venue lire ta critique du livre sur ton blog. J'ai acheté le Tome 1 dans la semaine qui a suivi et depuis je suis FAN !
    J'ai tellement peu de temps que j'avance très lentement ma lecture. Si je m'écoutais je ferais des nuits blanches pour le finir mais je reste sérieuse, j'ai déjà biberon entre 4h et 6h, je peux pas avoir lecture jusqu'à pas d'heure...
    J'attends de finir le livre pour voir le film, qui évidemment ne sera plus au ciné mais bon.
    J'en suis au moment où Quatre la sauve de l'attaque de Peter et la fait dormir dans sa chambre (!!). Ah, Quatre, quel homme !
    Bref, j'adore et grâce à ta recommandation sur ton blog je vais me taper cette trilogie avec plaisir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, tu sais que je suis retournée le voir depuis lol! Je suis super contente de t'avoir permis de découvrir le roman, mais comment ça se fait que bébé te réveille encore la nuit! Faut qu'on discute lui et moi^^. Ah quatre....je craque!!!!
      Tu me diras quand tu aurais fini, j'ai la suite pour toi^^

      Supprimer

Un petit mot?